DÉCÈS DE OSINACHI NWACHUKWU: UN AN DÉJÀ

DÉCÈS DE OSINACHI NWACHUKWU: UN AN DÉJÀ

Le 08 avril 2022, la communauté chrétienne a subi un choc en apprenant le décès de la chantre Osinachi Nwachukwu. La célèbre et effacée chanteuse du titre ekweme succombe alors aux coups portés par son époux. Le monde entier apprenait avec effroi qu’elle était une femme battue depuis plusieurs années.

SON HISTOIRE RÉVÉLÉE

C’est après son décès que les révélations ont commencé à fuser de toute part. De pasteurs, amis et familles. Peter Nwachukwu est un nom d’emprunt. Le véritable nom de son époux serait « Peter Echijekwu Okekenwa ». Il aurait également contracté un second mariage à l’insu de son épouse. Il dépend à 100 pour cent des revenus de sa femme et en dispose comme bon lui semble. La liste des révélations est longue et terrible. Révélations reprises de long en large par le site THIS DAY.

UN MARIAGE QUI LUI AURA COÛTÉ LA VIE

Sa mère Oriaku Madu, sa sœur jumelle Amarachi Eze et son beau frère Richard Okekwena, grand frère de Peter Nwachukwu ont accordé une interview exclusive à BBC NEWS PIDGIN . Ce sont 15 ans de mariage, 15 années de calvaire qu’a subit la chantre. De cette interview exclusive en Igbo, on comprends le calvaire de la chantre :

Mariée a Peter Nwachukwu, Osinachi a été isolée de sa famille. Il aura fallu 8 ans après son mariage pour qu’elle revoit sa mère. Elle était battue, isolée et maltraitée, mais croyait fermement que son mari changera et gardait le silence. Souffrance, maltraitance physique et émotionnelle devant ses 4 enfants ont été son lot quotidien. Convaincue, qu’un mariage doit durer toute une vie, elle refusera de quitter son époux et demandera a tout son entourage de prier pour lui et de garder le silence sur les violences dont ils sont témoins.

SA MORT

Après la découverte du double mariage de son époux, elle décide de le confronter et signera son arrêt de mort. Ce dernier la battra sauvagement, et des coups de pied à la poitrine selon certains témoignages l’enverront à l’hôpital où elle mourra quelques jours plus tard.

Que dire d’une histoire pareille ? Le pasteur de leur église affirme qu’il n’était pas au courant de cette histoire. Plusieurs personnes de son entourage, artistes, voisins et famille le savaient pourtant. Son fils aîné révélera énormément de détails concernant cette famille dysfonctionnelle. En15 ans, aucun de ses proches ne réussira à la convaincre de quitter ce mariage. Après son décès, le débat sur la violence faite aux femmes sera relancé pendant plusieurs mois. La violence en milieu chrétien. Certains pasteurs affirmeront même qu’il faut partir quand ca ne va pas. Influenceurs, artistes, fans se sont prononcés, choqués d’apprendre la calvaire qu’elle vivait.

QU’EN EST-IL DE PETER NWACHUKWU

La sœur jumelle d’Osinachi a porté plainte après sa mort le 08 avril 2022 contre son beau-frère et il a été mis aux arrêt. Il sera jugés pour 23 chefs d’inculpation, dont celui d’homicide volontaire. Peter Nwachukwu, nie tout les faits qui lui sont reprochés en bloc et affirme que son épouse est décédée d’un cancer de poumon. Il affirme même que c’est lui la victime dans l’histoire et qu’il n’a jamais levé la main sur elle.

Click here to display content from Twitter.
Learn more in Twitter’s privacy policy.

Selon le site PREMIUM TIMES : Peter a été inculpé en vertu des articles 104 et 379 de la loi de 2015 sur l’administration de la justice pénale et d’homicide, coupable en violation de l’article 221 du Code pénal, qui est passible de la peine de mort. Un an après sa disparition tragique, le procès de M. Nwachukwu est toujours devant le juge Njideka Nwosu de la Haute Cour du territoire de la capitale fédérale, Wuse, Abuja. Parallèlement, M. Nwachukwu est toujours détenu à la prison de Kuje. La dernière audience a eu lieu en janvier lorsque d’autres assistants de la défunte chanteuse qui travaillaient en étroite collaboration avec Osinachi et un officier de police enquêteur, IPO, ont témoigné devant le tribunal. La prochaine audience aura lieu le 2 mai.

Le Nigeria, a t’il oublié Osinachi? Les fans sont déjà passé à autre chose ? Les artistes qui se sont prononcés l’ont-ils déjà mise au placard ?

Lady Carter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *