D’EZEE GLOBAL À GNT NATION MERCY CHINWO RESTE LE PHÉNOMENE DU GOSPEL AFRICAIN

D’EZEE GLOBAL À GNT NATION MERCY CHINWO RESTE LE PHÉNOMENE DU GOSPEL AFRICAIN
FACEBOOK.COM/MERCY CHINWO POST

Compositrice, artiste Gospel de renom Mercy Chinwo, ces cinq dernières années a béni le peuple de Dieu et les amoureux du gospel avec des compositions singulières.

Mercy Chinwo, c’est aussi des concerts un peu partout en Angleterre, au Nigeria, en Côte d’Ivoire, au Congo et au Togo. Elle draine toujours un monde fou lors de ses prestations.

Mais comment Mercy Chinwo est-elle devenue une référence Gospel dans un laps de temps si court ?

En effet, Mercy Chinwo dispose d’un background considérable. Lauréate du concours de musique Nigeria Idol en 2012. Mercy Chinwo s’est consacrée au Gospel. Elle a composé plusieurs titres gospel mais, c’est le titre Excess love qui va la propulser au devant de la scène en 2018 sous la coupole de Ezee Global.

FACEBOOK.COM/EEZEE GLOBAL – Publication 08 mars 2021 Mercy Chinwo et Ezee Tee au mariage de GUC

Avec eezee concept, Mercy Chinwo a enregistré deux album à savoir THE CROSS et SATISFIED. Le producteur a surprotégé son poulin, il l’a positionnée faisant d’elle l’artiste Gospel le plus en vogue au Nigeria, en Afrique et dans le monde avec la maison Eezee Global qui produit également les artistes Judikay, GUC, Chidinma et tant d’autres…

POURQUOI ELLE SIGNE GNT NATION ?

En août 2022, les internautes ont commencé à se poser des questions sur la qualité de la relation entre Eezee tee et sa protégée Mercy Chinwo. Du mariage traditionnel au mariage religieux, le producteur n’avait pas manifesté l’intérêt auquel les internautes s’attendaient.

Pour certains, il n’était pas pour le mariage de son artiste en ce moment précis pour d’autres, c’est parce qu’il était occupé.

Vaille que vaille les cérémonies du mariage, se sont bien déroulées faisant de Mercy Chinwo et le pasteur Blessed Ozochikwa une seule chair.

Click here to display content from Facebook

Ce 24 mars 2023, le doute de la rupture du contrat entre eezee Global et Mercy Chinwo a été confirmé quand l’artiste a publié le titre confidence sous le label GNT Nation. Un titre annonciateur de son EP Elevated.

Naturellement, les réactions ont commencé par se diversifier, les spéculations s’en s’ont suivi et les observations ont montré notamment celles de la youtubeuse Debby’s spot que GUC et Mercy Chinwo ne se suivent plus sur Instagram.

 Selon beaucoup d’internautes le titre confidence vient donner une réponse aux questionnements portant sur la relation entre Eezee Tee et Mercy Chinwo. Dans le clip une scène, montrant le désaccord entre une artiste et sa maison de production est visible.

 le 13 avril dernier, comme annoncé, Elevated l’EP de 6 titres (Hollow, Wonder, Lifter, Confidence, Imela, Yesterday today) a été mis à la disposition des mélomanes qui l’ont bien accueilli d’autant plus que le lendemain, le clip du titre WONDER a été publié.

Avec déjà plus de Trois millions de vues sur Youtube, c’est un clip haut de gamme produit par le pasteur Blessed Ozochikwa.

En somme, que ce soit Eezee Tee ou Mercy Chinwo, personne ne s’est exprimé ouvertement sur le sujet, mais, les théories sur ce qui se serait vraiment passé, continuent de voir le jour sur les différents réseaux sociaux.

Sur Internet, deux camps se sont formés celui du producteur émérite et celui de l’artiste.

 Dans le camp Eezee Global, c’est Mercy Chinwo qui est devenue rebelle après son mariage. Pour le camp Mercy Chinwo, c’est Eezee Tee qui a profité de son ex artiste en réalisant plus de profits qu’elle au cours de ces dernières années de collaboration.

Nous espérons, dans les jours à venir une sortie de l’un d’eux pour trancher l’affaire, mais nous remercions Dieu pour la carrière de tout un chacun qui continue de plus belle.

Nos félicitations à Mercy Chinwo qui a comptabilisé cent millions de stream sur la plateforme boomplay. Et Eezee Tee peut toujours compter sur Esther oji qui est très comparé à Mercy Chinwo de par ses compétences vocales.

Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *