LA MUSIQUE CHRÉTIENNE AUX GRAMMY AWARDS 2023

LA MUSIQUE CHRÉTIENNE AUX GRAMMY AWARDS 2023

Au lendemain des Grammy awards, le 05 février 2023 aux Etats-Unis, les titres les plus populaires dans la presse ont été : VIOLA DAVIS qui devient officiellement une EGOT, ou Beyoncé, l’artiste ayant reçu le plus de grammy awards au monde ou encore Harry Style qui ravit à Beyoncé le Grammy du meilleur album de l’année. Chaque année, plusieurs personnalités de la musique gospel sont récompensées dans plusieurs catégories, à l’instar du groupe Mary Mary en 2009, Israël and New Breed en 2016, ou encore Cece Winams en 2022. Des grammys et catégories qui ne sont quasiment jamais mentionnés par les médias traditionnels.

Mary Mary dans la salle de presse à la 51e cérémonie des GRAMMY Awards. Staples Center, Los Angeles, Californie. 02-08-09 – Shutterstock

QUELLES SONT CES CATÉGORIES DONT TRÈS PEU PARLENT ?

Les catégories qui nous intéressent sont les catégories destinées à la musique chrétienne. Des 91 catégories des Grammys, cinq, récompensent ce qui se fait de mieux en matière de gospel aux Etats-Unis:

Meilleure performance/chanson gospel
Meilleure performance/chanson de musique chrétienne contemporaine
Meilleur album gospel
Meilleur album de musique chrétienne contemporaine
Meilleur album de gospel roots

QUI EN SONT LES LAURÉATS EN 2023 ?

Dans la catégorie Meilleure performance/chanson gospel, les lauréats sont Maverick City Music & Kirk Franklin pour leur titre Kingdom.

Dans la catégorie Meilleure performance/chanson de musique chrétienne contemporaine, les lauréats sont Maverick City Music & Kirk Franklin pour leur titre Fear Is Not My Future.

Dans la catégorie Meilleur album gospel, les lauréats sont Maverick City Music & Kirk Franklin pour leur album Gospel Deluxe.

Dans la catégorie Meilleur album de musique chrétienne contemporaine, les lauréats sont Maverick City Music pour leur album Breathe.

Ce qui totalise à 4, le nombre de Grammys raflés par Maverick City Music.

Click here to display content from Twitter.
Learn more in Twitter’s privacy policy.

Dans la catégorie Meilleur album de gospel roots, les lauréats sont les Tennesse State University Marching band pour leur titre The Urban Hymnal. Ils rentrent dans l’histoire comme étant la première fanfare d’université à avoir été nominée et à avoir gagné un grammy awards.

Click here to display content from Twitter.
Learn more in Twitter’s privacy policy.

Il est toutefois intéressant de citer certains nominés de ces différentes catégories en 2023 tels que : Tye Tribett, Erica Campbell, Maranda Curtis et bien d’autres.

Lady Carter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *