LE SHOW DE PÂQUES QUI DIVISE

LE SHOW DE PÂQUES QUI DIVISE
People taking photographs with touch smart phone during a music entertainment public concert

Pâques, c’était il y a plus d’un mois, mais depuis ce jour, un show fait beaucoup parler les chrétiens aux États-Unis. Si certains se disent indignés, d’autres ne le sont pas et parlent même de créativité.

À l’approche de Pâques, plusieurs églises proposent des programmes divers. Soirées de prières et d’enseignements sur plusieurs jours, carême, chemin de croix et autres selon la religion. Le jour de Pâques quant a lui, jour de consécration est le théâtre de diverses activités comme des concerts, des show inédits et bien plus. C’est le cas de l’église Transformation Church aux Etats-Unis qui propose un show pour le culte de Pâques chaque année.

QU’ES-CE QUI N’A PAS MARCHÉ ?

Pour son show de Pâques, l’église Transformation church du pasteur Mickael Todd a présenté un spectacle nommé RANSOM (rançon). Ce spectacle a divisé. D’un côté, ceux qui pensent que c’est de la créativité pure et de l’autre, ceux qui pensent que ce spectacle n’a rien à faire dans une église.

Click here to display content from Facebook

Indisponible sur YouTube, pour raison de droits d’auteurs, certaines personnes et médias chrétiens décrivent ce spectacle comme totalement séculier. Des reprises et covers de chansons séculières, des références à certaines parties du corps féminin, une femme crucifiée dans le spectacle, faisant référence à Jésus. Tous ces facteurs mis ensemble en plus des tenues et danses dans certaines parties du show ont suscité l’indignation d’une majorité de chrétiens aux Etats-Unis.

Click here to display content from Twitter.
Learn more in Twitter’s privacy policy.

Click here to display content from Twitter.
Learn more in Twitter’s privacy policy.

Le Pasteur Mickael Todd, a déclaré dans une interview que la première fois qu’il devait prêcher à Pâques, il s’est demandé, pourquoi ne pas plutôt en faire un spectacle ? Un spectacle de Pâques pour mieux faire passer le message de la crucifixion et la résurrection de Christ. Après cette vague de réactions diverses, il publie deux jours plus tard sur son compte Instagram à propos du spectacle RANSOM :

« Il m’a fallu 24 heures pour me ressaisir après le week-end de Pâques le plus marquant dont j’ai eu l’honneur de faire partie au cours de mon court mandat en tant que serviteur principal @wearetranformation (AU FAIT: Il n’y a pas assez de carrés sur cette application pour capturer correctement ce qui s’est passé le moins du monde… surtout en interne)
Tout ce que je peux dire, c’est : MERCI JÉSUS D’AVOIR PAYÉ MA RANÇON ! La meilleure partie est… 600+ personnes ont donné leur vie à Christ 🤯 C’EST DE CELA QU’IL S’AGIT POUR NOUS! À Dieu soit la gloire 🙌🏾 Bravo à la distribution phénoménale et à l’équipe qui ont passé des heures interminables à #REPRESENT et à créer la production Ransom dans l’excellence. Ce n’est QUE le début – nous ne faisons que commencer « Tout comme le Fils de l’Homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. » Matthieu 20:28″

Mickael Todd
Capture d’écran post intagram.com de Mickael Todd

Lady Carter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *