O’NEL MALA : COACH THE VOICE AFRIQUE

O’NEL MALA : COACH THE VOICE AFRIQUE
Facebook.com/O'nel Mala

Pour cette nouvelle édition de THE VOICE AFRIQUE, O’Nel Mala fait parti du jury. 4e coach et jury de la compétition, il rejoint Josey, Didi B et Mix 1er pour juger les talents de cette édition.

C’est la nouvelle qui fait le buzz en Afrique Francophone. Le doyen de la musique gospel O’Nel Mala a été annoncé comme quatrième coach de THE VOICE AFRIQUE.

Annoncée hier sur la page Facebook de la compétition, cette nouvelle a eu droit à un accueil chaleureux et un partage en rafale de la part des fans de l’émission et de la communauté chrétienne. Les internautes semblent en grande majorité fiers et contents de ce choix.

Click here to display content from Facebook

O’Nel Mala est le deuxième artiste chrétien à faire son entrée dans le jury de THE VOICE en Afrique après Ks Bloom. Aux côtés de Josey, Didi B et Mix 1er, il aura la lourde tâche de juger les nouveaux candidats de THE VOICE à partir de juillet.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : MORIJAH PREMIER ALBUM, PREMIER AMOUR

O’NEL MALA, UNE LÉGENDE VIVANTE

O’Nel Mala est un artiste atypique. Son style et sa voix unique, ainsi que son ancienneté, ne sont plus à démontrer. Guehi Glai Léon alias O’Nel Mala est né le 11 novembre 1972. Si nous pouvons imaginer que O’Nel vient de Léon, Mala, signifie en Yacouba (dialecte de Cote d’Ivoire) « DIEU M’A SAUVÉ ». Il a abandonné ses études en classe de CM2 par manque de moyens financiers. Au fil du temps, il a travaillé dans les champs de cacao, de café, de riz et de maïs. Il a été pour s’en sortir vendeur ambulant de garba (plat Ivoirien), de jus de fruits, de copeaux de bois, dans les rues d’Abidjan. Mais très tôt, il a su ce qu’il voulait faire de sa vie. Jeune adolescent, il a dit à sa mère qu’il aimerait devenir chanteur pour laisser un souvenir dans les archives nationales.

C’est en 1997 qu’il se fait remarquer en remportant le concours d’orchestre « Cocody Rock Stars ». Après plusieurs album dont « La Prophétie » et « Lousha », son succès s’est confirmé. Sa vie privée a une période donnée, a fait la une des médias et nourris tous les potins possibles. Est-elle à la base de son retrait de la scène pendant presque 10 ans? C’est en 2023, qu’il revient en force et célèbre ses 25 ans de carrière le 14 avril 2023. 2023 est une belle année pour l’artiste qui multiplie les succès.

Sources: Wikipédia/C’Midi/The Voice Afrique

Lady Carter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *